Lancement mi-mai du portail internet pour l’information et l’orientation des personnes âgées et de leurs proches confrontés à une situation de perte d’autonomie

« Le ministère des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) vont lancer mi-mai 2015 un portail internet pour informer et orienter les personnes âgées et leurs proches confrontés à une situation de perte d’autonomie : http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.
Un numéro unique (0820 10 39 39 , 0,15€ TTC la minute) sera également mis en service pour assurer le même niveau d’information aux personnes qui n’ont pas accès à internet ou qui souhaitent un contact direct. Les téléconseillers répondront aux questions sur la base des informations générales présentes sur le portail et orienteront si besoin les personnes vers un contact local à même d’apporter un renseignement personnalisé : conseil départemental et point d’information local dédié aux personnes âgées.
Un annuaire des établissements et services médicalisés ainsi qu’un annuaire des points d’information locaux dédiés aux personnes âgées, réalisé avec le soutien de l’ANCCLIC, seront disponibles sur le portail. Un autre service sera proposé pour guider les choix des personnes : un simulateur permettant d’estimer le montant du reste-à-charge mensuel pour un hébergement en EHPAD.
Le portail évoluera dans les années à venir pour permettre une comparaison de l’offre d’hébergement et des tarifs. Les modalités seront fixées par décret après la promulgation de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement. »

Cet article a été publié dans autre info. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s